Votre commande, traitée avec soin

Nous nous engageons à livrer votre commande rapidement, en toute sécurité et efficacement. Tous les produits CHITA sont emballés de manière sécurisée et expédiés par des partenaires de confiance pour garantir leur livraison en excellent état.

Modes et zones de livraison

Nous travaillons avec un réseau de partenaires de livraison de confiance pour garantir que votre commande vous parvienne en toute sécurité. Veuillez noter que si votre commande contient plusieurs articles, ils peuvent être expédiés séparément par différents partenaires de livraison. Les frais de livraison sont calculés par envoi (et non par commande totale) et dépendent de l'entrepôt d'où vos articles sont expédiés. Le délai de livraison dépend du type de produit, de sa disponibilité et de la distance entre l'entrepôt et votre adresse de livraison.

Produit

Produits standards

Articles surdimensionnés (par exemple, canapés)

Méthode de livraison

FedEx

Livraison par camion

Zone livrable

- 48 États américains contigus

- Washington, DC

*Inclure le Dakota du Nord et le Dakota du Sud

- 48 États contigus*

- Washington, DC

Remarque : Nous travaillons avec des entreprises de livraison par camion tierces. Selon leurs politiques, certaines zones peuvent être classées comme « zones isolées » et des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer.

Services d'expédition optionnels*

Standard : Gratuit

Standard : Gratuit

Chambre de choix : à partir de 99 $

Gant blanc : à partir de 199 $

Nous ne livrons actuellement pas à :

  • Alaska, Hawaï, Porto Rico, Guam, Îles Mariannes du Nord, Îles Vierges américaines, Îles Marshall, adresses militaires APO/FPO, boîtes postales
  • La livraison par camion ne livre pas dans le Dakota du Nord et le Dakota du Sud

*Voir « Types de livraison » ci-dessous

Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi, entre 7h00 et 19h00, heure locale. Si vous souhaitez une livraison en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter avant le traitement de votre commande pour connaître la disponibilité dans votre région. Veuillez noter que nous ne pourrons peut-être pas répondre à toutes les demandes.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos articles, une fois emballés, peuvent passer les portes, les escaliers et les ascenseurs avant de passer commande. Les dimensions du produit et de son emballage sont indiquées dans la description du produit sur notre site web. Toute livraison non effectuée en raison de notre impossibilité d'accéder à votre domicile entraînera des frais de livraison supplémentaires.

Bien que nous puissions organiser l'expédition de votre commande à un transitaire au cas par cas, CHITA n'assume aucune responsabilité pour tout problème pouvant survenir une fois l'expédition entre les mains du transitaire.

Frais et emplacements d'expédition

Les frais d'expédition sont facturés par envoi, et non par commande, et sont fixés à des taux forfaitaires fixes en fonction de la valeur de l'envoi et du lieu de livraison.

Veuillez noter que pour les commandes contenant plusieurs articles, le nombre d'envois peut varier en fonction des dates de livraison estimées de chaque article. Les frais de livraison sont calculés en fonction de votre localisation et du sous-total de votre commande. Le total des frais de livraison sera affiché lors du paiement, une fois le nombre d'envois requis déterminé.

Types de livraison

Nous proposons trois types de services de livraison : Standard, Room of Choice et White Glove.

Par défaut, les commandes sont expédiées en service standard , mais vous pouvez choisir le service « Chambre de votre choix » ou « Gants blancs » sur certaines gammes de canapés, moyennant un supplément par envoi. Si votre commande nécessite plusieurs envois, vous pouvez sélectionner ceux qui bénéficieront du service supérieur lors du paiement.

  • 1. Service standard (par défaut)

    Nous livrerons vos articles au rez-de-chaussée, dans le hall d'entrée ou dans l'espace couvert/sec le plus proche de votre domicile ou de votre immeuble (comme un garage ou un porche). Les livraisons nécessitant l'utilisation d'un ascenseur ou d'un escalier seront déposées à l'entrée de l'ascenseur ou au pied de l'escalier. Le service standard ne comprend pas le déballage, le montage ni la collecte des déchets. Aucune signature n'est requise ; notre équipe photographiera votre commande devant votre porte comme preuve de livraison.

    Une fois votre commande prête à être expédiée, nous vous en informerons par e-mail. Vous recevrez soit une date de livraison fixe avec les informations de suivi, soit notre partenaire de livraison vous contactera pour fixer une date et une heure de livraison.

  • 2. Chambre de choix (la plus populaire)

    Nous livrons vos articles dans la pièce de votre choix, jusqu'à deux étages, moyennant un supplément forfaitaire de 99 $ plus taxes applicables, selon votre code postal. Si votre immeuble est équipé d'un ascenseur, aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Pour les livraisons par escalier, les deux premiers étages sont gratuits, et chaque étage supplémentaire entraîne des frais de 20 $. Ce service ne comprend pas le montage, l'enlèvement des poubelles ni le déplacement des meubles existants.


    Nous vous enverrons un e-mail lorsque votre commande sera prête à être expédiée. Notre partenaire de livraison vous contactera ensuite pour fixer un jour et une plage horaire de livraison.

  • 3. Gant blanc

    Nous proposons la livraison dans la pièce de votre choix, jusqu'à deux étages, avec déballage et jusqu'à 30 minutes de montage de vos articles, ainsi que l'enlèvement des poubelles. Ce service est facturé 199 $ (taxes en sus), selon votre code postal. Au-delà de deux étages, des frais supplémentaires seront appliqués. Ce service ne couvre pas le déplacement ni l'enlèvement de vos meubles, anciens ou existants.


    Nous vous enverrons un e-mail lorsque votre commande sera prête à être expédiée. Notre partenaire de livraison vous contactera ensuite pour fixer un jour et une plage horaire de livraison.

  • Veuillez mesurer vos portes, escaliers et ascenseurs avant de passer commande afin de vous assurer que vos articles vous conviendront. Si nous ne pouvons pas livrer vos articles en raison de restrictions de taille, des frais de réexpédition seront à votre charge si vous choisissez de reporter votre livraison à une date ultérieure, ou des frais de retour et de réapprovisionnement si vous décidez d'annuler votre commande.
  • Protégez vos sols et votre environnement avant la livraison. Notre personnel de livraison ne peut pas déplacer le mobilier existant et décline toute responsabilité en cas de dommages aux sols ou à l'environnement.

Pour plus de détails sur les options de service disponibles pour vos articles achetés, veuillez nous contacter .

Réception des articles

Pour des raisons de sécurité, nos partenaires de livraison peuvent vous demander de vérifier votre pièce d'identité avec photo avant de décharger vos produits. Tout manquement à cette vérification sera considéré comme un refus de livraison : les articles seront retournés à notre entrepôt et des frais de service vous seront facturés. Tout report de livraison entraînera des frais supplémentaires.

À la livraison, vous ou un représentant désigné devez inspecter soigneusement le(s) article(s) avant le départ de notre partenaire de livraison. Vous devez signaler tout dommage ou défaut à CHITA dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison et le documenter sur le bon de livraison. Veuillez nous contacter avec des photos du dommage ou du défaut dans les 7 jours ouvrables. Nous vous répondrons sous 3 jours ouvrables.

CHITA se réserve le droit de déterminer, à sa seule discrétion, si un produit ou un composant est défectueux en raison d'un défaut ou de l'usure. CHITA peut proposer un remplacement ou une réparation, à sa discrétion. Si l'échange d'un article défectueux n'est pas possible, CHITA se réserve le droit de fournir un produit de remplacement ou un remboursement intégral. La disponibilité des réparations ou des remplacements dépend de nos stocks actuels. CHITA n'est pas responsable des conséquences directes ou indirectes des retards de livraison, et ces retards ne donnent pas droit au client d'annuler le contrat ou de demander des dommages et intérêts.

Signature du récépissé de livraison (POD)

Une preuve de livraison (POD) n'est pas un simple reçu, mais une confirmation que les marchandises commandées sont arrivées intactes. Il est important d'inspecter soigneusement votre livraison avant de signer la POD, car le non-respect de cette consigne peut entraîner des réclamations pour dommages non traitées.

Nous vous recommandons de vérifier que l'envoi vous est bien destiné, de confirmer que l'intégralité de la commande est présente et de vous assurer qu'elle est arrivée intacte.

Tout problème non documenté sur le POD avant votre signature empêchera CHITA de traiter toute réclamation pour dommages une fois que le chauffeur-livreur aura quitté vos locaux.

Veuillez utiliser la liste de contrôle suivante avant de signer le POD :

  • Inspectez tous les cartons pour détecter tout dommage visible.
  • Confirmez que vous avez reçu les bons articles tels qu'ils figurent sur le POD et le bon de livraison.
  • Si vous avez opté pour la livraison White Glove, attendez que tous les articles soient assemblés et confirmez qu'il n'y a aucun dommage visible avant de signer le POD.
  • Si des dommages importants sont visibles sur un carton, inspectez le produit à l’intérieur pour détecter tout dommage.
  • Si vous constatez des dommages, prenez des photos des articles concernés, des cartons et du code d’identification du produit.
  • Notez tout dommage matériel causé lors de la livraison sur le bon de livraison. Nous aurons besoin de photos et de vidéos pour documenter les dégâts.
  • Après avoir examiné l'ensemble de l'envoi et documenté tous les problèmes, obtenez la signature ou les initiales du chauffeur-livreur à côté de vos notes sur les articles endommagés sur le POD.

*Veuillez conserver tous les cartons jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Date de livraison estimée

Les délais de livraison estimés indiqués sur chaque page produit indiquent la date approximative de livraison du ou des articles à votre adresse. Ces estimations tiennent compte des mouvements de stock entre les sites de fabrication et notre entrepôt, ainsi que de facteurs tels que la fabrication sur commande et la livraison à domicile.

Veuillez noter qu'il s'agit de dates approximatives et qu'elles peuvent être sujettes à des retards imprévus.

Planification et suivi des expéditions

Vous recevrez une notification par e-mail lorsque votre commande quittera notre entrepôt local.

  • Pour les livraisons FedEx ou UPS, les informations de suivi seront fournies par e-mail.
  • Pour les livraisons effectuées par nos transporteurs spécialisés, le transporteur vous contactera directement pour confirmer une date et un créneau horaire de livraison.

Expédition/livraison retardée en raison de circonstances imprévues

En cas de retard d'expédition dû à des situations imprévues, CHITA se réserve le droit de reprogrammer la livraison, sous réserve de la disponibilité de la prochaine date de livraison ouverte.

En cas de retard dû à des circonstances imprévues, CHITA se réserve le droit de reporter la livraison à la prochaine date disponible. Nous ne pouvons pas préciser l'heure exacte de livraison, mais nous fournirons une estimation, qui peut également être sujette à des retards imprévus. CHITA décline toute responsabilité en cas de perte ou de frais occasionnés par des retards de livraison, et ces retards ne constituent pas une rupture de contrat.

Frais de relivraison

Toute modification de la date de livraison prévue doit être demandée au moins 3 jours ouvrés après la commande et avant la date de livraison confirmée. Toute demande effectuée hors de ce délai entraînera des frais de réexpédition calculés sur la base des frais de livraison, majorés des taxes applicables.

Redelivery Fee

Any lastminute changes for scheduled delivery dates must be requested 3 business day after ordered prior to your confirmed delivery. Any last-minute requests after said timeframe will be subject to a re-delivery fee of C$135 as well as any applicable taxes.

Livraisons manquées

Nos partenaires de livraison vous contacteront pour fixer votre créneau de livraison. Tous les rendez-vous de livraison sont confirmés aux clients avant le départ. Si une livraison ne peut être effectuée en raison de l'indisponibilité du client, des frais seront appliqués en fonction des spécificités de la livraison :

  • Tarifs : Les frais de livraison manquée seront calculés en fonction de la distance et du délai de livraison. Chaque commande peut entraîner des frais différents.

Veuillez noter que les commandes seront annulées et soumises à des frais de 149 $ si vous n'êtes pas joignable pour convenir d'une date de livraison avec le transporteur. Le jour de la livraison, vous devrez être joignable par téléphone ou par courriel. Si vous n'êtes pas présent à l'adresse de livraison correspondant à votre créneau horaire, nos livreurs attendront environ 15 minutes avant de partir. Toutes les commandes non livrables seront retournées à notre centre de distribution et réapprovisionnées. Pour reprogrammer une livraison à la bonne adresse, nous vous contacterons afin de convenir de la prochaine livraison disponible, moyennant des frais de re-livraison (facturés au prix coûtant). Nous vous demandons d'informer nos livreurs de toute modification de créneau horaire au moins trois jours ouvrables à l'avance.

Nos partenaires de livraison vous contacteront pour fixer le jour et l'heure de livraison. Si une livraison échoue parce que vous n'êtes pas présent ou disponible à l'adresse de livraison à l'heure confirmée, des frais de 149 $ vous seront facturés. Les commandes seront également annulées et soumises aux mêmes frais si vous ne pouvez pas être joint pour fixer la date de livraison avec le transporteur.

Le jour de la livraison, vous devez être joignable par téléphone ou par e-mail. Si vous n'êtes pas présent à votre créneau horaire, nos partenaires attendront 15 minutes avant de partir. Toute commande non livrable sera retournée et réapprovisionnée, moyennant des frais. Pour reprogrammer votre livraison, contactez-nous afin de convenir de la prochaine livraison disponible (des frais de re-livraison seront appliqués). Vous devez informer nos partenaires de toute modification de votre créneau horaire au moins trois jours ouvrés à l'avance.

Temps d'attente

Nos livreurs vous confirmeront les créneaux horaires de livraison 24 heures avant le créneau horaire prévu et 30 minutes avant l'arrivée. Si vous n'êtes pas chez vous à leur arrivée, vous pouvez leur demander d'attendre votre retour. Dans ce cas, nos livreurs attendront 15 minutes sans frais supplémentaires. Toute attente au-delà de 15 minutes sera facturée, et ils n'attendront pas plus de 30 minutes.

Waiting Time:

Our delivery partners will confirm delivery time frames with you 24 hours prior to the scheduled delivery time, and 30 minutes prior to arrival. However, if the customer is not at home upon arrival, the delivery team will notify the customer of his arrival. If the customer requests that the delivery team wait until he/she reaches his/her home, the team will wait for 15 minutes at no additional cost. However, any waiting time after the first 15 minutes will be charged. Delivery team will not wait for any customer for more than 30 minutes following arrival during scheduled delivery timeframe.

Adresse de livraison incorrecte

Toutes les commandes non livrables seront retournées à notre centre de distribution et réapprovisionnées. Pour reprogrammer une livraison à la bonne adresse, nous vous contacterons afin de convenir de la prochaine livraison disponible, moyennant des frais de réexpédition.

Restrictions de livraison

Nous nous réservons le droit de refuser la livraison dans certaines zones considérées comme à haut risque ou inaccessibles pour nos services. En raison de contraintes de taille, nous ne pouvons pas effectuer de livraisons aux boîtes postales ni aux consignes à colis.

Dernière mise à jour : 29 juillet 2025